Pfadfinder

Vielen Dank für Eure Begeisterung und Euer Engagement im Dienst der Pilger,
Es sind in diesem Jahr viele gewesen, die ihr „Ja“ gegeben haben!
Wir arbeiten daran, Euch im kommenden Jahr 2024 noch besser in Empfang nehmen zu können. In den kommenden Monaten werden wir Euch sämtliche Informationen über den Empfang und den Dienst zukommen lassen!


Die Équipe der Jugendpastoral des Heiligtums von Lourdes und das Team des Jugenddorfes.

Vous êtes scouts et vous
voulez servir au Sanctuaire
Vous êtes directeur de pèlerinage ou d’hospitalité et vous avez besoin de scouts ou de bénévoles pour servir dans votre groupe

Scouts, SUF, SGDF et autres scouts dont l’énumération serait inutile et fastidieuse,

Selon l’Évangile de Luc, après avoir accueilli l’annonce de l’ange et après avoir dit son ‘‘oui’’ à l’appel à devenir mère du Sauveur, Marie se lève et va en toute hâte visiter sa cousine Elisabeth, qui est à son sixième mois de grossesse (cf. 1, 36.39). Marie est très jeune ; ce qui lui a été annoncé est un don immense, mais comporte aussi des défis très grands ; le Seigneur l’a assurée de sa présence et de son soutien, mais beaucoup de choses demeurent encore obscures dans son esprit et dans son cœur. Pourtant Marie ne s’enferme pas chez elle, elle ne se laisse pas paralyser par la peur ou par l’orgueil. Marie n’est pas le genre de personne qui, pour être à l’aise, a besoin d’un bon divan où se sentir bien installée et à l’abri. Elle n’est pas une jeune-divan ! Si sa cousine âgée a besoin d’une aide, elle ne tarde pas et se met immédiatement en route.

Le chemin pour rejoindre la maison d’Elisabeth est long : 150 kilomètres environ. Mais la jeune de Nazareth, poussée par l’Esprit Saint, ne connaît pas d’obstacles. Sûrement, les journées de marche l’ont aidée à méditer sur l’événement merveilleux dans lequel elle était impliquée. Il en est de même avec nous également lorsque nous nous mettons en pèlerinage : au long du chemin, nous reviennent à l’esprit les faits de la vie, et nous pouvons en mûrir le sens et approfondir notre vocation, révélée ensuite dans la rencontre avec Dieu et dans le service des autres. PF2017.

Lourdes est un terreau favorable pour développer l’esprit et la pédagogie du scoutisme :
– pour toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance
– pour découvrir la vie dans la nature par le jeu, apprendre à être autonome, apprendre à vivre avec les autres et prêter attention au monde qui l’entoure
– pour former des citoyennes et des citoyens actifs, épanouis et engagés pour la paix
– pour un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir et de réussir leurs projets dans une relation de confiance
– pour aider les enfants puis les jeunes à devenir des femmes et des hommes libres, responsables, utiles et heureux
– aider les enfants puis les jeunes à devenir des adultes actifs et heureux de vivre, des citoyens sachant prendre des responsabilités, capables de s’engager, respectueux des autres et de leur environnement.

INFO : LA COMMUNAUTÉ FOULARDS BLANCS

Vous pouvez également servir à Lourdes en rejoignant la communauté des foulards blancs.
Site internet : www.foulards-blancs.fr
www.foulardbianchi.it
info@foulardbianchi.it

SCOUTS À LOURDES CAMPS-CHANTIER 2023

Camp chantier, été 2023 : rénovation de la future nouvelle permanence scoute du Village des Jeunes (peinture, aménagement, etc.)
Informations / inscriptions auprès de : scouts@lourdes-france.com

Teile diese Seite :