La prière est un dialogue avec Dieu dans un rapport personnel avec lui. On ne peut pas prier sans espérer être écouté. Lourdes est né d’une écoute et un échange entre deux jeunes femmes en 1858.
Bernadette Soubirous le 11 février 1858, allait à la grotte de Massabielle pour un besoin matériel bien précis : il n’y avait pas de bois pour chauffer le cachot et elle a fait une rencontre inespérée qui a changé sa vie. Votre vie peut aussi changer en venant à la Grotte de Lourdes.
La prière à Lourdes peut commencer par faire silence et écouter Dieu qui nous parle à travers les autres. Bernadette a fait silence et elle a entendu « un bruit comme un coup de vent ». Commencer par faire silence dans le cœur, c’est un bon début !
Voulez-vous aller plus loin ? Vous pouvez vous adresser à Dieu a travers de celle qui a dit « oui » à l’amour inconditionnel de Dieu. Le « Je vous salue Marie » est une prière essentielle à la vie du chrétien. La deuxième prière importante est le Notre Père, celle que le Seigneur Jésus a apprise à ses apôtres. Avec ces prières vous pourrez suivre le chapelet à la Grotte tous les jours.