Bienvenue au Sanctuaire de Lourdes

Mardi 30 janvier 2024. Exercice de sécurité. Réouverture des portes à 13h00.

Eau de Lourdes

C'est le 25 février 1858, lors de la neuvième apparition, que tout a basculé. Tout change quand Bernadette s’entend dire : « Allez boire à la fontaine et vous y laver... » Et depuis ce jour-là de millions de pèlerins et visiteurs viennent à Lourdes pour boire et se laver dans cette eau qui n’a aucune propriété thérapeutique ou propriété spécifique. Bernadette Soubirous elle-même disait : « On prend l’eau comme un médicament… Il faut avoir la foi, il faut prier : cette eau n’aurait pas de vertu sans la foi ! » La popularité de l’eau de Lourdes est née des miracles, mais elle n’est pas de l’eau bénite : l’eau de la Source ne peut être bénie que par l’action d’un prêtre.

Beaucoup de pèlerins ont à cœur d’en ramener, pour eux-mêmes ou pour leurs proches. L'eau de Lourdes est gratuite et libre d’accès aux fontaines du Sanctuaire. Elle ne peut être vendue.

Pour recevoir de l’eau, le Sanctuaire de Lourdes vous invite à vous rapprocher de l’organisation de pèlerinage la plus proche de chez vous.

Partagez cette page :

Lire la vidéo
dowload_apple-fr
dowload_google-fr