Eau de Lourdes

C'est le 25 février 1858, lors de la neuvième apparition, que tout a basculé. Tout change quand Bernadette s’entend dire : « Allez boire à la fontaine et vous y laver... » Et depuis ce jour-là de millions de pèlerins et visiteurs viennent à Lourdes pour boire et se laver dans cette eau qui n’a aucune propriété thérapeutique ou propriété spécifique. Bernadette Soubirous elle-même disait : « On prend l’eau comme un médicament… Il faut avoir la foi, il faut prier : cette eau n’aurait pas de vertu sans la foi ! » La popularité de l’eau de Lourdes est née des miracles, mais elle n’est pas de l’eau bénite : l’eau de la Source ne peut être bénie que par l’action d’un prêtre.

Beaucoup de pèlerins ont à cœur d’en ramener, pour eux-mêmes ou pour leurs proches. L'eau de Lourdes est gratuite et libre d’accès aux fontaines du Sanctuaire. Elle ne peut être vendue.

Pour recevoir de l’eau, le Sanctuaire de Lourdes vous invite à vous rapprocher de l’organisation de pèlerinage la plus proche de chez vous.

Rechercher
Besoin d'aide ?

Centre d’information du Sanctuaire :
+33 (0)5 62 42 20 08
Numéro d’urgence :
+33 (0)5 62 42 80 60

Vous venez seul ou en famille, vous êtes touché par le handicap ?

Le service d’accueil des personnes handicapées, animé par la fondation OCH, vous ouvre ses portes.
+33 (0)5 62 42 79 92
9h30 – 12h et 14h -18h

Venir à Lourdes
✈️ L’aéroport international de Tarbes-Lourdes (TLP) est situé à quinze minutes du Sanctuaire. Lourdes est aussi accessible grâce à l’aéroport de Pau (PUF, 45 km de distance) et celui de Toulouse-Blagnac (TLS, 180 km de distance).

🚅 Vous pouvez rejoindre Lourdes en train, au départ des principales villes de France, A votre arrivée à la gare de Lourdes, vous trouverez des bus urbains qui vous permettront de vous rendre au Sanctuaire.

🚗Vous pouvez vous rendre à Lourdes avec votre véhicule, par l’autoroute A64 depuis Toulouse ou l’A65 depuis Bordeaux. Plusieurs zones de parkings vous sont proposées dans la ville.

dowload_apple-fr
dowload_google-fr