Informations COVID-19 – PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCÉ – EN SAVOIR PLUS >

9, 10 et 11 février : les « Journées de Lourdes » pour les organisateurs de pèlerinages

Les 9, 10 et 11 février prochains, les « Journées de Lourdes » réuniront au Sanctuaire de Lourdes, les 850 acteurs internationaux des pèlerinages (directeurs de pèlerinages, présidents d’Hospitalités, professionnels du tourisme religieux, partenaires du Sanctuaire…).

Inscriptions à partir du vendredi 13 janvier sur le site : www.journeesdelourdes.org

Les Journées de Lourdes sont un rendez-vous annuel attendu par tous les acteurs internationaux du pèlerinage. Autour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, le format des Journées de Lourdes a été pensé pour permettre à tous les acteurs internationaux de bien préparer la saison 2023 des pèlerinages. Ces journées se dérouleront les 9, 10 et 11 février prochains.

Le site internet www.journeesdelourdes.org permet aux organisateurs des pèlerinages d’avoir tous les détails sur le déroulement des journées et d’avoir les replay des plénières.

Bâtissons une chapelle : accueillons, servons, aimons.

Le P. Michel Daubanes, recteur du sanctuaire, nous introduit le jeudi 9 février à ces journées qui seront centrés sur le thème d’année : « Que l’on bâtisse ici une chapelle ».
Le P. Horacio Brito présentera le thème d’année et, après cette intervention, les directeurs des pèlerinages seront invités, dans les différents ateliers, à mettre en pratique le thème d’année pour qu’ensuite ils puissent faire vivre aux pèlerins les gestes de Lourdes.
Pendant ces journées, la parole sera donnée aussi aux pauvres et petits de Lourdes pour savoir comment « bâtir une chapelle » avec eux.

Vendredi 10 février sera une journée pour bâtir l’avenir… « Notre Sanctuaire : aujourd’hui et demain », tous les projets pour continuer à construire cette chapelle demandée par la Dame à Bernadette Soubirous le 2 mars 1858 !

Le 11 février est le jour anniversaire de la première apparition de Marie à Bernadette Soubirous.

C’est en ce jour de la solennité de Notre-Dame de Lourdes que saint Jean-Paul II a instauré, en 1993, la première Journée Mondiale du Malade. Depuis, chaque année, le Saint-Père publie un message dans lequel il exhorte toutes les femmes et les hommes de bonne volonté à un engagement renouvelé au service de ceux qui souffrent. « Des cœurs généreux », comme le Saint-Père les nomme, qui viennent si nombreux à Lourdes chaque année.
« Le 11 février 2023 aussi, tournons notre regard vers le Sanctuaire de Lourdes comme vers une prophétie, une leçon confiée à l’Église au cœur de la modernité. »
(Pape Francois Messaje pour la JMM 2023)
Contact : Service Communication
Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes
communication@lourdes-france.com
05 62 42 78 01

Partagez l'actualité du Sanctuaire

Articles récents

Inscrivez-vous à la Lettre des Amis de Lourdes
Restez en contact avec le Sanctuaire