Bienvenue au Sanctuaire de Lourdes

Fêter l’Ascension à Lourdes

Fêter l’Ascension à Lourdes

Le Sanctuaire de Lourdes célébrera cette grande fête avec des pèlerins du monde entier et accueille cette année ÉvènemenCiel 2024, un rassemblement dont le thème est « Afin que tous soient un » Jean 17, 21.

Que fête-t-on à l’Ascension ?

La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est célébrée quarante jours après Pâques. C’est une des principales fêtes chrétiennes, qui s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard.
« Pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ?  » (Ac 1, 11) s’entendent dire les apôtres : l’Ascension du Christ est aussi un appel à un plus grand engagement dans le monde pour porter la Bonne Nouvelle.

Horaires des célébrations dans le Sanctuaire : 

Pas de messe internationale le mercredi 8 mai

Jeudi 9 mai, fête de l’Ascension
9h30 : Messe internationale à la basilique Saint-Pie X suivie de l’Angélus à la Grotte.
10h00 : Messe à la Grotte
14h00 : Les pas de Bernadette
15h30 : Chapelet à la Grotte
17h00 : Procession, adoration eucharistique et bénédiction des malades.
21h00 : Procession mariale, départ de la Grotte.

Ascension Gemmail Lourdes

Un chapelain du Sanctuaire se tiendra à la tente des jeunes (en face des piscines) pour proposer le « geste de l’eau » aux pèlerins pendant ce long week-end de l’Ascension.
Jeudi 9 mai à 10h00 et 14h30
Vendredi 10 mai à 10h et 14h30
Samedi 11 mai à 14h30.

ÉvènemenCiel 2024, pour qui ? Pourquoi ?

A Lourdes, 1500 pèlerins se rassemblent pendant quatre jours pour se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint, louer, prier, se former.
L’évènemenCiel, du 8 au 12 mai 2024, est organisé par “Amen, oui je croix !”. Une rencontre avec des enseignements, des louanges, veillées de prière et une soirée festive avec une Christothèque avec le P. Baldo Alagna et Laurent Gay.

Jean-Luc Garnier est un ancien rappeur du groupe de MC Solaar, enfermé dans la violence et les addictions, il a vu son destin entièrement bouleversé le jour où il rencontre le Christ. Après sa conversion au christianisme, il lance « Amen, Oui je croix », un lieu d’évangélisation et d’organisation d’événements où l’on peut exercer ses talents au service du Seigneur.

Partagez l'actualité du Sanctuaire

Articles récents

Lire la vidéo

Inscrivez-vous à la Lettre des Amis de Lourdes
Restez en contact avec le Sanctuaire

dowload_apple-fr
dowload_google-fr