Andrea Bocelli

Le 16 juillet, Andrea Bocelli chante pour la dernière apparition de la Vierge à Bernadette

Le 16 juillet : Fête de Notre-Dame du Mont-Carmel, marque la date anniversaire de la 18e et dernière apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. Bernadette ressent le mystérieux appel de la Grotte, mais l’accès à Massabielle est interdit et fermé par une palissade. Elle se rend donc en face, de l’autre côté du Gave… et voit la Vierge Marie, une ultime fois : « Il me semblait que j’étais devant la grotte, à la même distance que les autres fois, je voyais seulement la Vierge, jamais je ne l’ai vue aussi belle ! ».

Procession aux flambeaux suivie du concert d’Andréa Bocelli

20h30 : début de la Procession mariale aux flambeaux
suivi du concert gratuit sur l’esplanade des basiliques en clôture de la procession, offert par Andrea Bocelli et présenté par Dançar Marketing (BR).

Placement libre. Pour ceux souhaitant s’asseoir durant la représentation, pensez à apporter un siège pliant.

Le concert fait partie d’un cycle de représentations dans les sanctuaires mariaux du monde entier, offert gratuitement aux pèlerins par Dançar Marketing (BR).
Andrea Bocelli sera accompagné par le Chœur et l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, de la ville de Pau (à 40 km du Sanctuaire de Lourdes), dirigé par le maestro italien Carlo Bernini et accompagné par la violoniste ukrainienne Anastasiya Petryshak et par la soprano française Clara Barbier Serrano.
La foi et la musique ont la capacité de s’élever au-dessus de toutes les difficultés. C’est ce message de paix et de solidarité que Dançar Marketing veut transmettre avec ce concert intitulé “Prières pour la vie”.

Le 16 juillet, le Sanctuaire de Lourdes propose comme depuis 2020, d’unir tous les continents par la prière en ce jour de la fête de Notre-Dame du Mont Carmel et de la dernière apparition de la Vierge Marie à Bernadette : Lourdes United in prayer

Retour en image

Articles récents