Bienvenue au Sanctuaire de Lourdes

Lourdes United prions ensemble pour la paix

Le 16 juillet, fête de Notre-Dame du mont Carmel, marque la date anniversaire de la 18e et dernière apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. Bernadette ressent le mystérieux appel de la Grotte, mais l’accès à Massabielle est interdit et fermé par une palissade. Elle se rend donc en face, de l’autre côté du Gave… et voit la Vierge Marie, une ultime fois : « Il me semblait que j’étais devant la grotte, à la même distance que les autres fois, je voyais seulement la Vierge, jamais je ne l’ai vue aussi belle ! ».

Le 16 juillet, le Sanctuaire de Lourdes propose comme depuis 2020, d’unir tous les continents par une prière en continu à la Grotte en ce jour anniversaire de la dernière apparition de la Vierge Marie à Bernadette : Lourdes United in prayer


Le lancement de cette journée sera donné à 7h du matin par les chapelains du Sanctuaire, en présence de Mgr Micas, évêque de Tarbes et Lourdes et du P. Daubanes, Recteur du Sanctuaire.

Au programme : 17h de live en direct depuis la Grotte des apparitions ; 4 plateaux TV et radio ; 3 messes internationales et 9 chapelets en 9 langues différentes.
Réunissons-nous autour de Bernadette de Lourdes pour prier pour la paix.

Cierges et intentions de prière

A 12h00 aura lieu a prière de l’Angélus et l’évocation de la 18e apparition, suivi d’une prière pour la paix dans tous les pays en guerre.

Pour symboliser cette prière le Sanctuaire allumera un grand cierge qui restera allumé pendant toute la journée.

Vous pouvez vous joindre à nous en demandant aux feutiers de Lourdes d’allumer un cierge pour la paix ou pour vos intentions particulières. Vos cierges seront allumés dans les chapelles et brûleront toute la journée.

A 12h30, aura lieu le chapelet en ukrainien dirigé par le P. Mikhailo Romaniuk, prêtre de l’Église catholique Ukrainienne à Lourdes. Un chapelet tout offert pour la paix dans le monde et surtout en Ukraine.

Nous vivrons en communion une journée exceptionnelle de prière et d’action de grâces. Joignez-vous à nous en envoyant vos intentions de prière…

Angélus (Italie)
Retour en images

Procession aux flambeaux, suivie du concert d’Andrea Bocelli

La procession aux flambeaux sera exceptionnellement à 20h30. Elle sera suivie sur l’esplanade des basiliques par le concert gratuit avec Andrea Bocelli, présenté par Dançar Marketing et Colégio Vértice (BR).
Le concert fait partie d’un cycle de représentations dans les sanctuaires mariaux du monde entier, offert gratuitement aux pèlerins par Dançar Marketing et Colégio Vértice (BR).

Andrea Bocelli sera accompagné par le Chœur et l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, de la ville de Pau (à 40 km du Sanctuaire de Lourdes), dirigé par le maestro italien Carlo Bernini et accompagné par la violoniste ukrainienne Anastasiya Petryshak et par la soprano française Clara Barbier Serrano.

La foi et la musique sont au-dessus de toutes les difficultés. C’est ce message de paix et solidarité qu’Andréa veut transmettre avec ce concert intitulé « Prières pour la vie ».

Andrea Bocelli

Partagez l'actualité du Sanctuaire

Articles récents

Lire la vidéo

Inscrivez-vous à la Lettre des Amis de Lourdes
Restez en contact avec le Sanctuaire

dowload_apple-fr
dowload_google-fr