Bienvenue au Sanctuaire de Lourdes

Les reliques de sainte Bernadette reprennent la route vers d’autres pays anglophones

Après une traversée de l’Atlantique vers les États-Unis, où les reliques ont voyagé pendant 4 mois, Bernadette revient vers le vieux continent et elle traverse la manche pour aller à la rencontre des pèlerins anglophones.

Jeudi 1er septembre aura lieu à la Grotte de Massabielle la bénédiction des reliques de sainte Bernadette pour un nouveau départ. Après leur pèlerinage sur le territoire des États-Unis, les reliques de Bernadette Soubirous repartent pour une nouvelle destination outre-manche. Les reliques partent pour les îles Britanniques et les diocèses et sanctuaires écossais, gallois et anglais : Westminster, Carfin Grotto ou encore Cardiff. Le voyage des reliques de Bernadette est prévu du 1er septembre au 27 octobre.

Sainte Bernadette va parcourir des milliers de kilomètres en s’arrêtant dans 31 diocèses.

50 étapes où les pèlerins pourront accueillir celle « qui a vu » la Vierge Marie.

« L’envoi des reliques de sainte Bernadette, aujourd’hui, depuis le Sanctuaire de Lourdes, c’est Notre Dame de Lourdes qui envoie Bernadette pour aller annoncer la bonne nouvelle aux habitants du Royaume-Uni.
Que tous l’accueillent avec un cœur généreux et aimant. Que les gens du Royaume-Uni répondent à l’appel de la Sainte Vierge Marie et trouvent à Lourdes, et à travers Lourdes, la grâce de la guérison du corps, de l’âme et de l’esprit pour eux-mêmes, pour leurs familles, pour leurs pays et à travers eux, pour le monde entier » (P. Martins Obikara depuis la Grotte de Lourdes).

Partagez l'actualité du Sanctuaire

Articles récents

Lire la vidéo

Inscrivez-vous à la Lettre des Amis de Lourdes
Restez en contact avec le Sanctuaire

Besoin d'aide ?

Centre d’information du Sanctuaire :
+33 (0)5 62 42 20 08
Numéro d’urgence :
+33 (0)5 62 42 80 60

Vous venez seul ou en famille, vous êtes touché par le handicap ?


Le service d’accueil des personnes handicapées, animé par la fondation OCH, vous ouvre ses portes.
+33 (0)5 62 42 79 92
9h30 – 12h et 14h -18h

Venir à Lourdes
✈️ L’aéroport international de Tarbes-Lourdes (TLP) est situé à quinze minutes du Sanctuaire. Lourdes est aussi accessible grâce à l’aéroport de Pau (PUF, 45 km de distance) et celui de Toulouse-Blagnac (TLS, 180 km de distance).

🚌 Vous pouvez rejoindre Lourdes en train, au départ des principales villes de France, A votre arrivée à la gare de Lourdes, vous trouverez des bus urbains qui vous permettront de vous rendre au Sanctuaire.

🚗Vous pouvez vous rendre à Lourdes avec votre véhicule, par l’autoroute A64 depuis Toulouse ou l’A65 depuis Bordeaux. Plusieurs zones de parkings vous sont proposées dans la ville.

dowload_apple-fr
dowload_google-fr