Informations COVID-19 – PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCÉ – EN SAVOIR PLUS >

Les reliques de sainte Bernadette reprennent la route vers d’autres pays anglophones

Après une traversée de l’Atlantique vers les États-Unis, où les reliques ont voyagé pendant 4 mois, Bernadette revient vers le vieux continent et elle traverse la manche pour aller à la rencontre des pèlerins anglophones.

Jeudi 1er septembre aura lieu à la Grotte de Massabielle la bénédiction des reliques de sainte Bernadette pour un nouveau départ. Après leur pèlerinage sur le territoire des États-Unis, les reliques de Bernadette Soubirous repartent pour une nouvelle destination outre-manche. Les reliques partent pour les îles Britanniques et les diocèses et sanctuaires écossais, gallois et anglais : Westminster, Carfin Grotto ou encore Cardiff. Le voyage des reliques de Bernadette est prévu du 1er septembre au 27 octobre.

Sainte Bernadette va parcourir des milliers de kilomètres en s’arrêtant dans 31 diocèses.

50 étapes où les pèlerins pourront accueillir celle « qui a vu » la Vierge Marie.

« L’envoi des reliques de sainte Bernadette, aujourd’hui, depuis le Sanctuaire de Lourdes, c’est Notre Dame de Lourdes qui envoie Bernadette pour aller annoncer la bonne nouvelle aux habitants du Royaume-Uni.
Que tous l’accueillent avec un cœur généreux et aimant. Que les gens du Royaume-Uni répondent à l’appel de la Sainte Vierge Marie et trouvent à Lourdes, et à travers Lourdes, la grâce de la guérison du corps, de l’âme et de l’esprit pour eux-mêmes, pour leurs familles, pour leurs pays et à travers eux, pour le monde entier » (P. Martins Obikara depuis la Grotte de Lourdes).

Partagez l'actualité du Sanctuaire

Articles récents