Chemin de compassion à Lourdes

Chemin de compassion à Lourdes

Le chemin de compassion, à travers le Sanctuaire, est une initiative originale qui propose une aide concrète et un soutien par l’écoute et la prière, aux familles confrontées à la perte d’un enfant : enfant non-né, décédé ou « disparu ». Plus largement, ce chemin est aussi ouvert à tous ceux qui, marqués par les épreuves de la vie, ont besoin d’être consolés. Les familles sont ainsi guidées et accompagnées dans leur démarche de consolation intérieure.

Au terme de leur parcours, les parents sont invités à inscrire le prénom de leur enfant sur un « Livre de Vie », comme autant d’intentions de prière qui seront portées par des moniales des alentours, et par les pèlerins.

Tous les jours de 14h00 à 15h30.

+33 (0)5 62 42 2008
(Numéro non surtaxé)

Inscriptions au Centre d’Information la veille de votre arrivée ou le matin même avant 12h00.
mail : saccueil@lourdes-france.com

Accessibilité : OUI

Pendant le chemin de compassion à Lourdes, les familles sont accompagnées par les Évangiles de l’enfance de Jésus. Ce parcours commence aux pieds de la Vierge Couronnée, il passe par les mystères joyeux de la basilique du Rosaire, suivi par un temps de méditation devant la Grotte de Massabielle. Les familles se dirigent ensuite vers la rotonde du Bon Samaritain pour pouvoir inscrire le prénom de l’enfant non-né ou disparu.

A la fin de ce parcours, les familles pourront déposer un cierge aux chapelles de lumières, rejoignant ainsi tous ceux déposés par les pèlerins de Lourdes, pour que leur prière demeure, même après leur départ.

Les personnes qui le désirent pourront finir ce parcours en s’unissant à la prière du chapelet qui se déroule à partir de 15h30 à la Grotte de Lourdes.

«  Il s’agit d’entrer dans une démarche, que l’on pourrait appeler « le Magnificat de l’espérance ». Le Magnificat n’est pas le chant de ceux pour qui tout va bien, mais il monte des cœurs marqués par l’épreuve, est capable de continuer d’avancer dans la confiance, à l’image de Marie et de Bernadette. »

(P. André Cabes, ancien Recteur du Sanctuaire)