Informations COVID-19 – PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCÉ – EN SAVOIR PLUS >

Une fleur blanche pour Notre-Dame de Lourdes

Le 3 mai 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé, sur proposition de Monseigneur Jean-Marc Micas, évêque nommé de Tarbes et Lourdes, le père Michel Daubanes, recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.

Né en 1964, il est originaire de la région de Montauban, mais travaillait comme Inspecteur des Impôts dans le département de l’Eure lorsqu’il est entré au séminaire. Il a choisi de devenir prêtre pour le diocèse d’Évreux qui avait accompagné le discernement de sa vocation.
Ordonné prêtre le 24 juin 2001, le père Michel Daubanes a été prêtre coopérateur puis administrateur de la paroisse Notre-Dame du Grand Sud à Évreux avant de devenir curé de la paroisse Notre-Dame de l’Alliance à Evreux de 2004 à 2014.
Il était également jusqu’à présent, membre du Conseil Épiscopal du diocèse d’Évreux depuis 2004, vicaire général du diocèse et modérateur de la curie depuis 2006, aumônier du Nouvel hôpital de  Navarre à Évreux (hôpital psychiatrique) depuis 2014, membre de l’équipe provinciale de formation  des futurs diacres permanents depuis 2018 et professeur d’exégèse biblique à l’Institut Normand de Sciences Religieuses depuis 2020.

Partagez l'actualité du Sanctuaire

Share on facebook
Share on twitter

Articles récents