Informations COVID-19 – PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCÉ – EN SAVOIR PLUS >

Retour en images sur la messe de consécration de Mgr Micas, nouvel évêque de Tarbes et Lourdes

« Le Pontife romain, comme successeur de Pierre, est le principe perpétuel et visible et le fondement de l’unité qui lie entre eux soit les évêques, soit la multitude des fidèles. Les évêques sont, chacun pour sa part, le principe et le fondement de l’unité dans leurs Eglises particulières : celles-ci sont formées à l’image de l’Eglise universelle, c’est en elles et à partir d’elle qu’existe l’Eglise catholique une et unique » (Concile Vatican II,LG, 23).
Á la lumière de la Parole de Dieu, nous voyons donc que l’évêque a mission de veiller sur la croissance des vertus théologales, la foi, l’espérance, la charité, chez tous les baptisés.
En ces jours qui précède la Pentecôte, que l’Esprit Saint nous fasse grandir dans ces vertus ; qu’Il renouvelle notre témoignage ! Amen !
+ Guy de Kerimel
Archevêque de Toulouse

« Je suis infiniment reconnaissant envers l’Eglise : pour la foi qu’elle a éveillée et accompagnée depuis mon plus jeune âge, grâce à mes parents et la communauté paroissiale de mon village, à travers des figures de catéchistes, de prêtres, de fidèles laïcs, de personnes consacrées, témoins tout simples et magnifiques de l’amour inconditionnel de Dieu envers tous, sans distinction de quoi que ce soit… » (Remerciements de Mgr Micas à la fin de la messe de consécration)

Retour en images sur la messe d’installation de Mgr Micas, nouvel évêque de Tarbes et Lourdes

« Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. » (Devise épiscopale de Mgr Micas)

« Mon projet pastoral ? – Essayer de nous encourager à laisser Bernadette nous inspirer l’attitude intérieure et extérieure juste. Comme Marie, elle chante l’amour dont Dieu la comble. Comme Marie, elle incarne ce que Paul indique dans la lecture entendue tout à l’heure comme étant l’attitude des justes selon Dieu : aimer sans hypocrisie, fuir le mal avec horreur et s’attacher au bien, être unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivaliser de respect entre nous, rester dans la ferveur de l’Esprit Saint qui donne un élan que nous ne devons pas briser, avoir la joie que donne l’espérance, qui permet de tenir bon dans les épreuves et d’être assidus à la prière. » (Extrait de l’homélie pendant la messe d’installation, à Tarbes le 30/06/2022 »

Partagez l'actualité du Sanctuaire

Articles récents

Inscrivez-vous à la Lettre des Amis de Lourdes
Restez en contact avec le Sanctuaire