Pèlerinage National italien avec l’UNITALSI à Lourdes du 23 au 29 septembre

Du 23 au 29 septembre, l’association italienne UNITALSI organise son pèlerinage national présidé par Mgr Rocco Pennacchio, archevêque de Fermo, assistant national de l’association.

Lourdes avec l’UNITALSI, c’est toujours une expérience unique qui dure depuis 120 ans.
Lourdes est le lieu où l’on peut voir la lumière qui jaillit de la Grotte de Massabielle pour éclairer la rencontre entre des hommes et des femmes qui ont une histoire d’humanité et de souffrance, mais qui ne cessent pas de croire.

Au programme :

Cinq jours pour s’accueillir, visiter la Grotte et méditer ensemble.
Ils seront présents aussi dans les incontournables de Lourdes
Procession Eucharistique
Messe internationale
Procession aux flambeaux
– Sans oublier le chemin de croix, la chapelle de la réconciliation et les pas de Bernadette pour connaître ou revenir sur les pas de la petite fille de Lourdes qui a eu la chance de rencontrer la Mère de Dieu à la Grotte de Massabielle.

Quoi de neuf à l’UNITALSI pour 2024 ?

Le moment habituel de célébration deviendra spécial cette année avec la présence de la troupe italienne de la comédie musicale Bernadette de Lourdes, un événement en français à ce jour qui a impliqué des milliers de spectateurs dans le monde entier, enthousiasmant et émouvant des foules entières avec le récit de l’histoire de Bernadette. La distribution exceptionnelle donnera un avant-goût de la “première” de la comédie musicale prévue en janvier 2025 à Rome, à l’Auditorium de la Via della Conciliazione. Le même soir se produira également le groupe de rock The Sun, un groupe italien de musique chrétienne dirigé par Francesco Lorenzi. Les membres du groupe, qui ont participé à de nombreuses éditions des JMJ, à Rio de Janeiro, Cracovie, Panama et Lisbonne, par leur témoignage et leur musique, parviendront à faire vivre la joie de l’Évangile.

« A Lourdes, nous apporterons joies et souffrances et nous prierons pour la paix afin que les feux de la guerre, qui malheureusement aujourd’hui encore continuent à dévaster la vie des plus faibles : femmes, personnes âgées et enfants, ne parlent plus. Nous prierons avec l’espoir de rentrer chez nous et d’être les bâtisseurs d’une nouvelle vie dans la famille, au travail, dans l’association, dans l’Église et dans le monde ». Rocco Palese, président national.

Articles récents