Informations COVID-19 – PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCÉ – EN SAVOIR PLUS >

Évolution du protocole sanitaire
dans le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

Un protocole sanitaire renforcé est mis en place dans le Sanctuaire. Il est approuvé par la Cellule Interministérielle de Crise et par la préfecture des Hautes-Pyrénées et certifié par Bureau Veritas. Il permet de lever les inquiétudes, rassurer et permettre aux malades et bien portants de venir à Lourdes sereinement pour y vivre la grâce unique de ce lieu.

Tenant compte du protocole sanitaire renforcé validé par arrêté préfectoral du 7 juillet 2021, du décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 modifié, de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire et de l’actualité liée à l’évolution de l’épidémie de Covid 19, le Sanctuaire Notre Dame de Lourdes adapte son fonctionnement.

INFORMATION TEST
Si parmi vos pèlerins, certains doivent se faire tester, le service Opérations de Site tient à votre disposition la liste des professionnels de santé de Lourdes habilités à le faire, ainsi que les pharmacies de garde (week-end et jours fériés).
N’hésitez pas à appeler le 00 33 5 62 42 78 04, ou par mail, opsite@lourdes-france.com

Cette charte sanitaire expose ce qui a été prévu, ce qui est mis en place, ce qui est validé et ce qui sera vérifié. Un travail réalisé par les services du sanctuaire, les responsables des Accueils médicalisés et le médecin permanent du sanctuaire, Président de l’AMIL. L’assistance, le contrôle et la certification par le Bureau Veritas sont un gage de sérieux des engagements pris pour le service de tous et l’accueil en toute sécurité de ceux qui entrent au Sanctuaire.

Partagez cette page :

Share on facebook
Share on twitter