Bienvenue au Sanctuaire de Lourdes

La flamme olympique au Sanctuaire de Lourdes

En ce dimanche de la fête de la Pentecôte, le 19 mai 2024, le Sanctuaire accueille la flamme olympique à l’occasion de sa traversée de la ville de Lourdes.

Aux alentours de 8h30, un porteur de la flamme entrera dans le Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, par la Porte Saint-Joseph. Deux transmissions de la flamme auront lieu au niveau de la Vierge Couronnée et du Calvaire des Bretons, avant de ressortir par la Porte Saint-Michel.

100 ans après les derniers jeux olympiques d’été, le relais de la flamme offre une plongée dans l’Histoire de France. Dimension essentielle de l’identité, de l’Histoire de France et la culture sous toutes ses formes pendant les 68 jours de Relais.

Son passage par le Sanctuaire de Lourdes permet également de montrer que tout être humain est regardé et considéré « comme une personne » comme disait Bernadette du regard que la Dame portait sur elle, lors des 18 apparitions de la Vierge à la Grotte de Massabielle.

Après le passage de la flamme olympique, les pèlerins pourront se joindre à la Messe Internationale à la basilique Saint-Pie X à 9h30, ou bien à la messe à la Grotte à 10h.
Toutes deux seront retransmises en direct sur la chaîne Youtube du Sanctuaire.

Partagez l'actualité du Sanctuaire

Articles récents

Lire la vidéo

Inscrivez-vous à la Lettre des Amis de Lourdes
Restez en contact avec le Sanctuaire

Besoin d'aide ?

Centre d’information du Sanctuaire :
+33 (0)5 62 42 20 08
Numéro d’urgence :
+33 (0)5 62 42 80 60

Vous venez seul ou en famille, vous êtes touché par le handicap ?


Le service d’accueil des personnes handicapées, animé par la fondation OCH, vous ouvre ses portes.
+33 (0)5 62 42 79 92
9h30 – 12h et 14h -18h

Venir à Lourdes
✈️ L’aéroport international de Tarbes-Lourdes (TLP) est situé à quinze minutes du Sanctuaire. Lourdes est aussi accessible grâce à l’aéroport de Pau (PUF, 45 km de distance) et celui de Toulouse-Blagnac (TLS, 180 km de distance).

🚌 Vous pouvez rejoindre Lourdes en train, au départ des principales villes de France, A votre arrivée à la gare de Lourdes, vous trouverez des bus urbains qui vous permettront de vous rendre au Sanctuaire.

🚗Vous pouvez vous rendre à Lourdes avec votre véhicule, par l’autoroute A64 depuis Toulouse ou l’A65 depuis Bordeaux. Plusieurs zones de parkings vous sont proposées dans la ville.

dowload_apple-fr
dowload_google-fr