Bienvenue au Sanctuaire de Lourdes

Coup d’envoi de la saison des pèlerinages italiens de l’UNITALSI

Le premier train pour le Sanctuaire français est parti de la gare de Vérone

Le premier pèlerinage au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes s’est tenu à l’occasion de la Semaine Sainte avec 900 membres et pèlerins, dont 260 bénévoles, 180 personnes malades et handicapés et 20 familles avec des enfants en difficulté.
Un groupe de 50 jeunes étudiants du lycée Montanari (4e année) accompagnera ce premier pèlerinage à Lourdes. Monseigneur Domenico Pompili, évêque du diocèse de Vérone, guide ce pèlerinage, accompagné par 25 prêtres.

L’UNITALSI fête ses 120 ans

« L’attente est grande et l’émotion est intense pour notre Association et pour la Section Triveneta, la première à partir pour Lourdes ce lundi saint. Le premier pèlerinage de la saison a enregistré près de 900 participants, un excellent signe qui nous remplit d’enthousiasme et de confiance pour toute la saison. Cette année, l’Unitalsi a choisi d’être une communauté de “pierres vivantes” qui, en pèlerinage et dans la vie de tous les jours, continue à construire un monde de paix, de solidarité et d’attention à l’autre. » Rocco Palese, Président national de l’Unitalsi.

« Qu'on bâtisse ici une chapelle... »

Ces mots prononcés le 2 mars 1858 par la Vierge Marie lors de la 13ème apparition, ce sont une partie essentielle du message de Lourdes. Ils ont été choisis cette année comme thème spirituel des pèlerinages 2023.
Le sanctuaire et la cité mariale française est prêt à accueillir les pèlerins italiens, parmi les premiers en France, dans le même esprit de fraternité et de service.
Le programme du pèlerinage sera riche en moments de prière et de découverte du Sanctuaire et des lieux où a vécu la petite Bernadette Soubirous.
Les pèlerins italiens seront présents pendants la procession eucharistique et aux flambeaux ainsi qu’à la grande Messe internationale.

Le Recteur du Sanctuaire de Lourdes, le Père Michel Daubanes, a adressé un message de vœux à l’ensemble de l’Unitalsi pour les fêtes de Pâques et pour accueillir le premier pèlerinage à Lourdes, après le 11 février, de la Section Triveneta prévu ce lundi 1er avril, qui inaugurera officiellement la saison.

Partagez l'actualité du Sanctuaire

Articles récents

Lire la vidéo

Inscrivez-vous à la Lettre des Amis de Lourdes
Restez en contact avec le Sanctuaire

Besoin d'aide ?

Centre d’information du Sanctuaire :
+33 (0)5 62 42 20 08
Numéro d’urgence :
+33 (0)5 62 42 80 60

Vous venez seul ou en famille, vous êtes touché par le handicap ?


Le service d’accueil des personnes handicapées, animé par la fondation OCH, vous ouvre ses portes.
+33 (0)5 62 42 79 92
9h30 – 12h et 14h -18h

Venir à Lourdes
✈️ L’aéroport international de Tarbes-Lourdes (TLP) est situé à quinze minutes du Sanctuaire. Lourdes est aussi accessible grâce à l’aéroport de Pau (PUF, 45 km de distance) et celui de Toulouse-Blagnac (TLS, 180 km de distance).

🚌 Vous pouvez rejoindre Lourdes en train, au départ des principales villes de France, A votre arrivée à la gare de Lourdes, vous trouverez des bus urbains qui vous permettront de vous rendre au Sanctuaire.

🚗Vous pouvez vous rendre à Lourdes avec votre véhicule, par l’autoroute A64 depuis Toulouse ou l’A65 depuis Bordeaux. Plusieurs zones de parkings vous sont proposées dans la ville.

dowload_apple-fr
dowload_google-fr